BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"MICRO – LE NOUVEAU JOURNAL ROMAND"

"MICRO – LE NOUVEAU JOURNAL ROMAND"

28.01.2019 Heute Montag erschien die Null-Nummer des Westschweizer Zeitungsprojekts "Micro". Dahinter steht ein Verein, der vom ehemaligen "Le Matin"-Journalisten Fabien Feissli präsidiert wird und der eine öffentliche Finanzierungsaktion gestartet hat. Der Vertrieb soll weitgehend via Cafés und Restaurants erfolgen, die als Partner auftreten. Die neue Zeitung soll dreimal wöchentlich erscheinen. Wenn es mit dem Geld klappt, soll die Nr. 1 im Mai 2019 herauskommen.


Bild: © https://microjournal.ch/

O-TON "Micro":

"Imaginé, écrit et lu dans les bistrots, ce tri-hebdomadaire sera accessible gratuitement dans les café-restaurants partenaires. Les lecteurs pourront également s'y abonner pour consulter nos contenus à la maison et sur Internet. (...)

Journal populaire et indépendant, 'Micro' souhaite abandonner les autoroutes de l'actualité pour arpenter les chemins sinueux qui dessinent la Suisse romande. Nous prônons le contact humain et le travail de terrain. Notre titre mettra ainsi en avant les personnalités attachantes, les belles histoires et les initiatives constructives qui peuplent notre petit bout de pays.

Cherchant à être aussi pertinente qu'impertinente, la future rédaction vous proposera des reportages, des portraits et des interviews, tous basés sur nos rencontres avec les Romands. 'Micro' ce sera aussi des dessins de presse, en collaboration avec La Torche 2.0, des jeux, des petites annonces à remplir à la main et bien d'autres contenus encore.

Notre volonté est de créer une véritable communauté tant avec nos lecteurs qu'avec les cafés-restaurants en les impliquant réellement dans nos décisions. Nos séances de rédaction se dérouleront donc dans les établissements partenaires et le public sera convié à y participer. Par ailleurs, nos lecteurs pourront contribuer concrètement à l'évolution du titre en devenant membres de l'association Micro Journal qui chapeaute le projet.

Particularité de 'Micro', les cafés-restaurants auront la possibilité de payer plus de la moitié de leur abonnement en bons cadeaux valables uniquement dans leur établissement. Ces coupons seront ensuite redistribués à nos abonnés qui pourront les dépenser à leur guise.

Finalement, afin de pouvoir couvrir le plus largement possible la Suisse romande, la future rédaction ne possédera pas de locaux fixes et travaillera, aussi souvent que possible, directement dans les établissements partenaires.

(...)

Depuis la disparition du 'Matin', tant les client-e-s que les patron-ne-s des cafés-restaurants romands ont perdu leur journal emblématique. 'Micro' souhaite y remédier. Par votre soutien, vous nous prouvez qu'un nouveau média papier, populaire et indépendant peut voir le jour malgré le contexte actuel.

Fervents défenseurs du journalisme de terrain et du contact humain, nous sommes convaincus de la nécessité de voir naître de nouveaux titres ancrés en Suisse romande.

(...)

Derrière 'Micro' se cache une équipe de passionné-e-s composée d'une quinzaine de professionnels des médias. Des anciens du 'Matin' mais aussi des collaborateurs d'autres titres romands."

Contact:

https://microjournal.ch/

https://www.facebook.com/microjournalromand

https://twitter.com/journal_micro

https://www.instagram.com/microjournal/

Video:

Micro: le nouveau journal romand

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=NmXROrFip98

---

Mehr:

Fabien Feissli présente Micro, le nouveau journal tri-hebdomadaire

https://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/audio/fabien-feissli-presente-micro-le-nouveau-journal-tri-hebdomadaire?id=10154059

Ex-Mitarbeiter von «Le Matin» mit neuem Magazin für die Romandie

http://www.kleinreport.ch/news/ex-mitarbeiter-von-le-matin-mit-neuem-magazin-fur-die-romandie-91591/

#MICRO #MicroJournal #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht