BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

ABGESAGT: DAS 38. CULLY JAZZ FESTIVAL

ABGESAGT: DAS 38. CULLY JAZZ FESTIVAL

11.03.2020 Die für den Zeitraum vom 27. März bis am 4. April 2020 geplante 38. Auflage des international renommierten Schweizer Festivals Cully Jazz am Genfersee muss wegen der aktuellen Coronavirus-Situation abgesagt werden. Die finanzielle Situation des organisierenden Vereins sei katastrophal, da die meisten Ausgaben für das diesjährige Festival bereits getätigt worden seien, schreiben die VeranstalterInnen. Sie richten sich mit einem Spendenaufruf an ihr Publikum und weitere Zugewandte.


Foto: Cully Jazz, © Loorent

Die VeranstalterInnen von Cully Jazz schreiben:

"

Le Cully Jazz est contraint d'annuler son édition 2020

Depuis plus d'une semaine, l'épidémie de coronavirus frappe la Suisse de plein fouet. Jusqu'au 15 mars au moins, tout le pays est soumis à une interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes, décidée par le Conseil fédéral. Des mesures sanitaires de plus en plus sévères sont imposées: limitation des rassemblements, protection des personnes de plus de 65 ans, distance de sécurité entre les gens ou limitation des contacts sociaux. L'épidémie n'étant qu'à ses débuts et en croissance exponentielle tant en Suisse qu'à l'étranger, il est fort probable que ces mesures s'accentuent à travers toute l'Europe.

Les autorités recommandent vivement de suspendre tous les rassemblements publics et privés et mettent en garde la population face au risque encouru d'y participer. Dans ce contexte, le Festival a la responsabilité d'assurer la protection de la santé du public, des artistes et de ses bénévoles face à cette menace. Malgré tous nos efforts, dans ces conditions totalement imprévisibles, et afin d'assurer un futur au Festival, il nous est impossible de maintenir l'édition 2020.

Ainsi, c'est avec une grande tristesse que nous sommes contraints d'annuler complètement l'édition 2020 du Cully Jazz Festival, qui devait avoir lieu du 27 mars au 4 avril.

Le Festival devra subir les conséquences financières implacables de cette décision. En tant qu'association à but non lucratif, le Cully Jazz génère plus de 70% de ses recettes grâce au public pendant la manifestation, notamment par la vente de billets, de nourriture ou de boissons. Cette annulation le fragilise gravement et met en péril sa survie, d'autant qu'il ne possède aucune assurance capable de couvrir les pertes d'une annulation en cas de force majeure.

Les frais déjà engagés pour la tenue de l'édition 2020 sont très importants. L'équipe d'organisation travaillera d'arrache-pied ces prochains temps pour atténuer l'impact financier de cette annulation et mettre tout en œuvre pour proposer une forme de remboursement aux détenteurs de billets. Compte tenu de cette situation exceptionnelle, le Festival remercie d'avance les personnes qui ne souhaiteraient pas être remboursées et soutiendraient ainsi le Festival dans cette situation catastrophique.

Un formulaire de don ou la demande de remboursement sont disponibles à la page billetterie du site Internet.

Pour le moment, aucun report de la manifestation ni de ses concerts n'est prévu pour l'année 2020. La tenue partielle des activités pour respecter la limite imposée par le gouvernement ne semble pas satisfaisante sur les plans sanitaires, artistiques et financiers au regard de ce que prévoit une édition normale. Le comité d'organisation va évaluer l'impact financier de cette annulation et espère pouvoir maintenir l'édition 2021 du Cully Jazz Festival qui doit se tenir du 9 au 17 avril 2021.

Les organisateurs du Cully Jazz remercient la fidélité et la compréhension de ses festivaliers, ses artistes et ses 650 bénévoles, ainsi que le soutien précieux de ses partenaires et de ses amis.

Appel aux dons

Suite à l'annulation de l'édition 2020, la situation financière du Festival est catastrophique. Les frais déjà engagés pour la tenue de l'édition 2020 sont très importants. Le Festival remercie d'avance toutes les personnes qui souhaiteraient soutenir le Festival et son écosystème. Si grâce à vos dons la pérennité du Festival est assurée, l'éventuel surplus sera reversé aux musiciens, techniciens et autres personnes lésées par cette annulation. Nous vous remercions pour tout le soutien déjà apporté et celui à venir. Nous ne vous oublierons pas ..."

Contact / Kontakt:

https://cullyjazz.ch/fr/

#CullyJazz #CoronaVirus #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht