BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

LA 25e ÉDITION DU GENEVA INT. FILM FESTIVAL (GIFF) SE TERMINE EN APOTHÉOSE

LA 25e ÉDITION DU GENEVA INT. FILM FESTIVAL (GIFF) SE TERMINE EN APOTHÉOSE

10.11.2019 La 25e édition du Geneva International Film Festival (GIFF) se clôture ce soir sur un bilan historique: cette édition anniversaire a connu une fréquentation record avec 38'000 festivalières et festivaliers réunis du 1er au 10 novembre dans son Lieu central à la Maison communale de Plainpalais et dans de nombreux lieux partenaires au cœur de Genève. Un succès qui se traduit par une majorité d’événements ayant affiché complet, une envolée des chiffres de la billetterie, ainsi qu'une nette augmentation des ventes des pass et des demandes d'accréditations à destination des professionnels et des partenaires.


Le GIFF 2019 aura notamment été marqué par la venue d'une multitude d'invités de prestige, dont Xavier Dolan, Park Chan-wook, Clotilde Courau, David Cronenberg, Rebecca Zlotowski, Costa-Gavras ou encore Jean Dujardin.

Palmarès

Le palmarès de cette 25e édition est venu récompenser dix jours de projections et d'expérimentations numériques. 

Beanpole, film féroce du prodige Kantemir Balagov a remporté le Reflet d'Or du meilleur long métrage. 

Deliver Us, série audacieuse de Marie Østerbye et Christian Torpe a reçu le Reflet d'Or de la meilleure série tv, tandis que Success de Marjan Alcevski a obtenu la mention spéciale du jury.

Du côté du digital, le saisissant O de Qiu Yang a été récompensé par le Reflet d'Or de la meilleure œuvre immersive et une mention a été donnée à Battlescar - Punk Was Invented by Girls de Nico Casavecchia et Martin Allais. 

Le Prix SENSible a quant à lui été décerné à l'expérience interactive et collective Éden de Cyril Teste, Hugo Arcier, Collectif MxM, lors de la toute première Nuit numérique du GIFF.

cp

En savoir plus / Contact:

https://2019.giff.ch/palmares/

#GIFF #GenevaInternationalFilmFestival #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

 

Zurück zur Übersicht