BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

MORGES: LE LIVRE SUR LES QUAIS FAIT SA RENTRÉE

MORGES: LE LIVRE SUR LES QUAIS FAIT SA RENTRÉE

01.09.2020 Le festival littéraire qui se tiendra du 4 au 6 septembre 2020 prépare depuis des mois une programmation adaptée à la crise sanitaire. Du vendredi au dimanche, une centaine d'auteurs/autrices dont une majorité venant de Suisse romande seront à Morges pour rencontrer leurs publics.


Le Livre sur les quais accueille à Morges plus de 100 plumes sous la présidence de Camille Laurens et de l'éditeur invité, les éditions d'enbas. L'essentiel du programme sera en accès libre sur inscription obligatoire. Entretiens, discussions, performances, lectures musicales, croisières, le programme complet est en ligne dès aujourd'hui.

Une programmation riche et originale

Olivia Ruiz, Adrien Gygax, ou André Comte-Sponville seront présents tout comme les auteurs/tricesen vue de la rentrée tels que Yasmina Khadra, Sarah Chiche ou Elisa Shua Dusapin, sans oublier les primoromanciers/ères Gringe, Juliette Adam ou Fatima Daas.

Les rencontres thématiques, les croisières et les débats dans les différents lieux dispersés le long des quais s'annoncent riches. Citons entre autres l'hommage à Boris Vian avec Mathias Malzieu en duo avec la chanteuse et écrivaine Carmen Maria Vega, et la venue de l'auteur de fiction anglophone Jonathan Coe.

Entre discussions et réflexions, nous accueillons trois personnalités, Elvire Duvelle-Charles, Martial Poirson, DjaïliAmadou Amal, qui partageront leurs idées lors d'une table ronde autour de la puissance de l'engagement au féminin.

Les sujets de société ou le monde de demain seront aussi au programme avec les auteurs/trices Antoinette Rychner, Yves Cittonet, Pierre Ducrozet. Et la question animale et environnementale sera débattue lors d'un échange avec le journaliste Hugo Clément, Valérie Chansigaud et Jean Rouaud.

Samedi et dimanche, on pourra réserver son embarcation pour les croisières littéraires. Notons déjà celle d'Isabelle Carré et la chanteuse Olivia Ruiz autour de l'enfance, et la carte blanche de la Présidente d'honneur Camille Laurens, qui a proposé d'échanger avec Lola Lafon sur les questions féminines.

Quant à la santé vous pourrez assister à la discussion des professeurs Didier Pittet et Francis Waldvogel, figures célèbres de la médecine en Suisse qui évoqueront la gestion de la crise du coronavirus.

À relever aussi la forte présence de l'éditeur invité, dont les auteurs Dominique Bourg, Raphaël Mahaim et l'autrice Sophie Swaton, présenteront le livre collectif "Tumulte postcorona. Les crises, en sortir et en bifurquer".

Également invités au Livre sur les quais, Noëmi Lerch (présente en vidéo) pour "La payîsanna", Marina Skalova pour "Silences d'exils" et Andréas Becker pour la "Castration". Sans oublier les auteurs/trices jeunesse comme Muriel Bloch, Fabrice Hadjadj, Christine Pompéï ou Nando von Arb, premier lauréat du Prix suisse du livre jeunesse.

Les auteurs et autrices dédicaceront leur livre à l'issue de tous les événements prévus, directement dans le lieu de la rencontre et pour le seul public inscrit à celle-ci.

Mais toutes les nouveautés des auteurs/trices invité.e.s seront présentées au sein de La Librairie sur les quais, installée dans les jardin du Château. Le public pourra également y découvrir les coups de cœur des librairies partenaires.

cp

Contact:

https://www.lelivresurlesquais.ch/

#LeLivreSurLesQuais #Morges #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura

Zurück zur Übersicht