BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

MORGES: LE LIVRE SUR LES QUAIS

MORGES: LE LIVRE SUR LES QUAIS

30.08.2018 Le salon des auteurs, qui se tiendra du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre, a mis en ligne le programme intégral de la manifestation sur son site "lelivresurlesquais.ch".


Toutes les rencontres, en solo et en tables rondes, les croisières, débats, lectures et performances sont présentées. Claire Chazal, Frédéric Lenoir, Alain Mabanckou, Stéphane Guillon, Joël Dicker en conversation avec David Foenkinos... Des acteurs- écrivains, comme Isabelle Carré et Philippe Torreton, à la rencontre du public. Des acteurs de la vie publique comme la célèbre écrivaine turque Asli Erdogan, qui vient de confirmer sa présence aux côtés de 280 romanciers, essayistes, poètes et auteurs en tous genres suisses, francophones, anglophones, et cette année italophones: la Péninsule est l'hôte d'honneur.

Le Livre sur les Quais est aussi festival, avec des animations nombreuses, dans les jardins du Château; les pieds dans l'eau au bar éphémère La Coquette; dans la rue avec les lectures impromptues des «DéLivreures».
Le cinéma sera très présent, avec un accent sur l'adaptation du livre à l'écran; outre les projections à l'Odéon, notamment avec David Foenkinos, écrivains, scénaristes, réalisateurs et producteurs participeront à des rencontres et ateliers.

Les Rencontres de coproduction francophone, destinées aux professionnels, s'ouvriront exceptionnellement au public lors de deux rencontres: études d'adaptation en cours et master class d'adaptation avec Isabelle Fauvel (Shoot the book) et Joseph Incardona. La traduction sera à l'honneur, le public pourra assister à une joute en direct entre deux passeurs de l'italien au français en présence de l'auteur du texte inédit, Antonio Moresco («La petite lumière»).

La Bibliothèque sonore romande animera un stand braille sur les quais, Bernard Werber un atelier d'écriture et Patrice Leconte une master class de scénario tandis qu'Insa Sané dévoilera les secrets du slam... les visiteurs n'auront que l'embarras du choix.
 Grâce aux «Trains de vie» qui rallieront Morges à partir de Berne, Bienne, Sion et Genève (horaires sur le site internet), ils pourront embarquer avec des auteurs qui leur offriront lectures et performances.

Renouant avec sa tradition, Le Livre sur les Quais est à nouveau une manifestation gratuite, seuls les grands débats, les croisières et le cinéma seront payants; la billetterie est ouverte sur le site.

cp

Informations, réservations, présentation des auteurs :

www.lelivresurlesquais.ch

 

Zurück zur Übersicht