BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"VEVEY VILLE D'IMAGES"

"VEVEY VILLE D'IMAGES"

09.09.2018 En septembre 2018, le Festival Images transforme à nouveau la ville de Vevey en véritable "ville d'images". Entièrement gratuite, cette manifestation a suscité en 2016 la curiosité de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.


Image: https://www.images.ch/en/discover-the-2018-poster/

Plus importante biennale d'arts visuels de Suisse, le Festival Images présente tous les deux ans un concept inédit d'expositions de photographie en plein air, dans les rues et les parcs de Vevey, dans des lieux insolites en intérieur ainsi que des collaborations avec ceux qui font de Vevey une ville d'images à l'année.

Jusqu'au 30 septembre 2018, autour du thème Extravaganza. Hors de l'ordinaire, le visiteur peut découvrir gratuitement plus d'une soixantaine de projets présentés en intérieur et en extérieur, parfois en format monumental, ainsi que les travaux réalisés grâce au Grand Prix Images Vevey 2017/2018.

En présentant des artistes confirmés aux côtés de jeunes talents, la programmation du Festival Images permet de satisfaire autant la curiosité des spécialistes que celle du grand public. Les projets artistiques proposés invitent les visiteurs à expérimenter l'image différemment par des installations et des scénographies qui sortent de l'ordinaire.

Par le passé, nous avons eu l'honneur de collaborer avec Cindy Sherman, John Baldessari, Lee Friedlander, Martin Parr, Paul Fusco ou encore le très regretté René Burri parmi tant d'autres. Un livre à paraître bientôt retracera d'ailleurs l'aventure de ces quelques 300 projets réalisés en 10 ans. Truffé d'images étonnantes, le titre était tout trouvé, ce sera Le Livre d'Images.

Le Festival Images a la particularité de penser ses expositions sur mesure afin de trouver une adéquation entre l'œuvre présentée et le lieu de l'exposition, qu'il s'agisse des murs d'un musée, d'une ancienne prison, de façades monumentales ou d'une cabine téléphonique désaffectée.

La magnifique Salle del Castillo est le point de départ de toute visite au Festival Images: en plus des expositions qui y sont présentées, on y trouve également le centre d'accueil, la librairie, la boutique et un bar extravagant. Des collaborations sont par ailleurs renouvelées avec les musées, écoles, galeries et collectifs d'artistes veveysans.

Vevey, c'est la ville où a vécu Charlie Chaplin pendant un quart de siècle, jusqu'à sa mort en 1977. C'est la ville d'accueil de l'une des plus anciennes écoles de photographie d'Europe, ouverte en 1945. C'est la ville qui vu naître le Musée suisse de l'appareil photographique et dont le musée des beaux-arts abrite la prestigieuse Fondation Oskar Kokoschka. C'est une ville qui, au sortir d'une crise économique majeure dans le domaine industriel à la fin du XXe siècle, a fait un pari sur l'avenir et s'est autoproclamée "Vevey, ville d'image". Autant d'énergies extraordinaires valaient bien une édition autour du thème de l'extravagance.

Stefano Stoll
, Directeur du Festival Images Vevey

Contact:

https://www.images.ch/fr

Zurück zur Übersicht