BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

PHOTOMOBILE ELYSÉE LAUSANNE: "LA PHOTOGRAPHIE VIENT À VOUS"

PHOTOMOBILE ELYSÉE LAUSANNE: "LA PHOTOGRAPHIE VIENT À VOUS"

27.12.2020 Pendant sa fermeture pour organiser son déménagement à PLATEFORME 10, le Musée de l'Elysée Lausanne part à la rencontre des établissements scolaires et des institutions spécialisées du Canton de Vaud, en proposant des ateliers pédagogiques gratuits autour de la photographie et des collections du musée.


Soucieux de rendre l'art accessible à toutes et tous et de favoriser le dialogue et le partage auprès d'un public parfois éloigné des musées, le Musée de l'Elysée sillonnera les routes au volant de son Photomobile, jusqu'au 16 décembre 2021.

Ce projet se présente sous la forme de trois ateliers au choix, d'une durée de 90 minutes. Une façon d'aborder différentes thématiques qui mobilisent aussi bien l'imagination et la créativité, les connaissances scientifiques et le savoir-faire pratique que l'élaboration d'une approche critique autour de l'image numérique.

L'atelier Hors cadre propose de se familiariser avec la lecture et l'analyse d'images, en dessinant le hors-champ d'une photographie; l'atelier Lumière & trichromie s'intéresse aux aspects historiques qui ont mené à la naissance de la photographie couleur et invite les participantes et participants à concevoir une photographie selon le procédé de la synthèse additive; et enfin, l'atelier Mes identités numériques, développé par le Fotomuseum Winterthur dans le cadre de leur projet From Print to Pixel. Réalisé avec l'aide d'Engagement Migros, le fonds de soutien du groupe Migros, ce projet offre un espace de dialogue et d'échange sur le thème de l'auto-représentation sur le net à partir d'images issues de la culture visuelle contemporaine et se déploie dans le Canton de Vaud grâce à la collaboration avec le Musée de l'Elysée. 

Les médiatrices et médiateurs du musée se déplacent en Photomobile les mardis et jeudis, à raison de deux ateliers par jour par collège ou par institution. 

mel

Contact:

photomobile.elysee.ch 

#PhotomobileElysée #MuséedelElyséeLausanne #PLATEFORME10 #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht