BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

CHÂTEAU DE GRUYÈRES: "PHOTO ESPLANADE - SPÉCIALE PPAF"

CHÂTEAU DE GRUYÈRES: "PHOTO ESPLANADE - SPÉCIALE PPAF"

28.06.2020 Promenade entre visions documentaires, captures du sublime, évocations poétiques et expérimentations plastiques, Photo Esplanade dévoile du 3 juillet au 18 octobre 2020 un pan de la création fribourgeoise et fait goûter la richesse photographique du canton.


Image: Photo Esplanade 2020, Emmanuel Gavillet, Montée au col du Loup, 2006 - 2011  © Emmanuel Gavillet

L'édition 2020 de Photo Esplanade ouvre ses portes à la photographie du canton de Fribourg et à ses créateurs. Collaborant avec la nouvelle association Photographie professionnelle et artistique fribourgeoise (PPAF), le Château de Gruyères présente les projets de quatre photographes aux parcours divers et fascinants. Sélectionnés au terme d'un appel à projets lancé fin 2019 aux membres de l'association, les photographes Etienne Francey, Emmanuel Gavillet, Elise Heuberger et Tomas Wüthrich dévoilent des travaux qui empruntent des chemins et des réflexions très différentes, mais dont le point commun est la nature.

La sélection des travaux présentés a été conduite par un jury composé de Dominique Bovet, présidente de la Commission culturelle du Château de Gruyères; Christophe- Claude Maillard, président des Amis du Château de Gruyères; Thierry Raboud, journaliste culturel à "La Liberté"; Mélanie Rouiller, présidente de l'association PPAF et Filipe Dos Santos, directeur du Château de Gruyères.

SPÉCIALE PPAF

Photo Esplanade, le rendez-vous photographique en plein air du Château de Gruyères, célèbre le premier anniversaire d'une jeune, mais déjà très active, association. Fondée en juin 2019, Photographie professionnelle et artistique fribourgeoise (PPAF) regroupe une quarantaine de membres qui œuvrent à la promotion de la photographie de notre canton. La diversité des pratiques et la richesse des propositions soumises par les membres de l'association n'ont pas rendu aisée la tâche du jury qui a sélectionné les projets de quatre photographes: Etienne Francey, Emmanuel Gavillet, Elise Heuberger et Tomas Wüthrich.

Leur travail fait la part belle à l'observation de la nature, mais aussi aux relations que l'homme entretient avec elle. Cette dernière est toujours au cœur de la réflexion présentée dans ces quatre séries d'images qui prennent diversement la forme des créations poétiques, de visions sublimées, de théâtres intimistes ou de paradis en naufrage. Photo Esplanade vous invite, à travers ces photographies, à emprunter quatre chemins particuliers et à explorer les problématiques investies par les photographes fribourgeois.

Une exposition réalisée en collaboration avec PPAF

Contact:

https://ppaf.ch/

https://www.chateau-gruyeres.ch/

DE:

https://www.chateau-gruyeres.ch/wp-content/uploads/2020/06/PhotoEsplanade_PPAF_DossierDePresse_DE_light.pdf

#ChâteaudeGruyères #PhotoEsplanade #PPAF #EtienneFrancey #EmmanuelGavillet #EliseHeuberger #TomasWüthrich #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Tomas Wüthrich Photoesplanade

Image: Photo Esplanade 2020, Tomas Wüthrich, Doomed paradise, 2016 © Tomas Wüthrich 

Zurück zur Übersicht