BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"DE RIBAUPIERRE À DERIB, UNE AVENTURE FAMILIALE"

"DE RIBAUPIERRE À DERIB, UNE AVENTURE FAMILIALE"

22.07.2020 Exposition Musée de Montreux, jusqu'au 8 novembre 2020


Image: © Derib

Quel mystère explique le fait que, dans un même lignage, une prédisposition ou un art se transmettent de génération en génération? Est-ce du hasard ou un gène méconnu qui s'immiscerait dans les cartes du destin?

Quoi qu'il en soit, la famille de Ribaupierre présente ce genre de particularité. En effet, sur quatre générations, les hommes et les femmes témoignent d'un même élan créateur au travers d'arts multiples: floral, équestre, pictural, musical, gestuel, photographique.

Dans cette saga familiale, l'ancêtre Émile Jean Cécile de Ribaupierre - d'origine alsacienne - s'installe à Clarens vers 1885. Il est horticulteur, très habile dans la décoration de table et celle des chars lors des premières Fêtes des Narcisses. Un de ses fils prendra la relève; ses autres enfants seront: pédagogue musicienne, chef d'orchestre, compositeur, violoniste virtuose, cavalier émérite et peintre connu.

La troisième génération fleurira encore et toujours, dansera au son des musiques les plus connues... et acquerra une reconnaissance internationale par la bande dessinée grâce à Derib.

Quant aux derniers venus, ils brillent dans l'écriture, la musique, le dessin, la photographie, le maquettisme, le théâtre...

Ainsi, l'art - dénominateur commun - se propagerait, tel un germe créateur, d'une descendance à l'autre...

cp

Contact:

https://www.museemontreux.ch/temporaire.html

#Ribaupierre #Derib #MuséedeMontreux #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura+

Zurück zur Übersicht