BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"FANTASTIQUE! ARMES ET ARMURES DANS LES MONDES IMAGINAIRES"

"FANTASTIQUE! ARMES ET ARMURES DANS LES MONDES IMAGINAIRES"

26.07.2018 Exposition Château de Morges, jusqu'au 2 décembre 2018


Le Château de Morges et ses Musées proposent une exposition, inédite en Suisse, sur les armes et les équipements de combat créés pour les films et les séries du genre fantastique. L'occasion de redécouvrir, au travers des objets exposés, le va-et-vient incessant entre imaginaire et réel.

Les mondes fantastiques ont envahi les salles obscures, et plus encore nos salons! Ce qui était alternatif il y a quelques années encore, nourrit désormais les séries télévisées et les blockbusters du cinéma. Fresques épiques, batailles extraordinaires, quêtes chevaleresques: les scénarios portent à l'écran une kyrielle d'objets martiaux, des épées médiévales les plus mythiques aux pistolets blaster les plus futuristes.

Ces objets imaginaires ne sont-ils que pure "fantasy"? Ces armes, ces armures et ces équipements de combat ne plongent-ils pas leurs racines dans l'Histoire?

Sur près de 400 m2 et trois étages, la nouvelle exposition du Château de Morges et ses Musées, "Fantastique! Armes et armures dans les mondes imaginaires", confronte les objets cultes du cinéma aux modèles authentiques dont ils sont inspirés, pour le plus grand plaisir des curieux de 7 à 77 ans, férus d'histoire comme fans de cinéma.

Animations spéciales et visite-guidées

En marge de l'exposition, de nombreuses activités sont proposées telles qu'animations et ateliers pour les plus jeunes, visites guidées, soirées-conférence, concours de dessin, etc. Un parcours enfant a été développé spécifiquement; pour des visites ludiques en famille.

Le premier mercredi du mois, les enfants sont à l'honneur. Des ateliers interactifs leur permettent de faire connaissance avec les armes de ces univers fantastiques.

cp

En savoir plus:

http://www.chateau-morges.ch/fileadmin/groups/14/documents-pdf/expositions/Fantastique_2018/181071-Depl.PDF

Contact:

http://www.chateau-morges.ch/expositions/exposition-temporaire/

 

Zurück zur Übersicht