BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"JOHAN TAHON – REFUGE/SILENCE"

"JOHAN TAHON – REFUGE/SILENCE"

01.01.2020 Exposition Musée Ariana, Genève, jusqu'au 5 avril 2020


Image: JohanTahon.REFUGE/SILENCE, JohanTahon (Belgique/Belgium,1965), "Waterfall", 2019, Grèsmoulé, modelé, émaillé Collection de l'artiste - Crédit photo: GertJanvanRooij

La Musée Ariana est fier de présenter "Johan Tahon. REFUGE/SILENCE", en collaboration avec la galerie Kunstforum à Soleure, dans l'espace dédié à la création contemporaine. Johan Tahon, artiste belge de renommée internationale, présente un travail fort et engagé qui révèle son attachement profond au matériau céramique.

La sculpture céramique de Johan Tahon (Belgique, 1965) est puissante et expressive. Si elle se développe de manière originale et personnelle, elle trouve d'abord son ancrage dans les œuvres et les mythes du passé.

Ses figures visent à l'essentiel, elles ne cherchent pas à séduire ni à tromper; elles expriment la densité et la complexité de la condition humaine. Les stigmates du moulage, les trous qui induisent une perméabilité entre l'intérieur et l'extérieur, le badigeon d'émail immaculé sont autant de marques d'identité d'une œuvre qui oscille entre rusticité et raffinement, murmure et silence.

Cette exposition met en scène, dans une mystique universelle, moines et vases de pharmacie ou albarelli, anges et démons, mais également nos frères et sœurs de terre. Ses personnages expriment tant les émotions de l'artiste qu'ils reflètent la complexité du monde. Ses œuvres interpellent, peuvent déranger parfois mais ne laissent jamais indifférentes.

Passionné de majolique italienne et de faïence hispano-moresque, collectionneur lui-même, Johan Tahon s'immisce jusque dans les vitrines de faïence ancienne du Musée Ariana, dans un riche dialogue entre histoire et art contemporain.

Une publication Johan Tahon. REFUGE / SILENCE, rédigée en français et anglais, retrace le parcours passionnant de l'artiste et présente ses œuvres les plus récentes. Anthony Girardi, Anne-Claire Schumacher et Marie-Émilie Fourneaux ont collaboré à cet ouvrage.

mag

Contact:

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/ariana/visiter/expositions/en-cours/johan-tahon/

#JohanTahon #RefugeSilence #MuséeArianaGenève #CHcultura @CHculturaCH ∆cultura cultura

Zurück zur Übersicht