BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

LUDO HARTMANN: "GUTENBOURG"

LUDO HARTMANN: "GUTENBOURG"

17.04.2017 Exposition Musée Gutenberg, Fribourg-Freiburg, jusqu'au 28 mai 2017


Image: http://www.gutenbergmuseum.ch/ausstellungen/ludo-hartmann/

L'invention de Johannes Gutenberg d'il y a plus de 500 ans n'a cessé d'évoluer et c'est seulement dans les dernières décennies qu'un changement majeur est apparu avec l'ère numérique. L'industrie de l'imprimerie s'en est vu révolutionnée, et les arts graphiques ont pris également un tournant avec l'utilisation de plus en plus omniprésente d'ordinateurs.

L'art numérique au travers de procédés digitaux, que pratique Ludo Hartmann depuis de nombreuses années, est une technique qui rebute encore certains visiteurs. C'est pourtant toute une palette de possibilités nouvelles qui s'ouvre aux artistes et les résultats sont autant variés que surprenants.

Né en 1977, Ludo Hartmann est un artiste fribourgeois passionné de dessin depuis son plus jeune âge. Suite à l'obtention d'une licence en Sciences économiques et sociales à l'Université de Fribourg, il s'initie aux techniques de dessin assisté par ordinateur pendant un stage au sein d'une start-up spécialisée en multimédia. Divers projets et mandats le poussent à s'installer dans la branche et il crée en 2003 ludoart.com, une entreprise spécialisée dans l'illustration offrant également des services de graphisme pour affiches, cartes de visite ou encore sites web. 

Fribourg reste un des thèmes privilégiés de l'illustrateur. Représentée comme décor pour des cartes de voeux, stylisée pour des affiches ou destructurée pour des expositions, la ville des Zaehringen est une inépuisable source d'inspiration.

Toujours à la recherche de la technique qui convient le mieux au thème représenté, Ludo passe du crayon au feutre, du dessin vectoriel à la peinture digitale, de la feuille de papier en deux dimensions aux reliefs des popups.

Spécialement pour cette exposition, sept œuvres inédites ont été crées par Ludo. Elles intègrent de manière fantastique l'invention de Johannes Gutenberg, les machines du Musée et leur évolution au sein même des bâtiments de la ville de Fribourg.

mgf

Contact:

http://www.gutenbergmuseum.ch/fr/expositions/ludo-hartmann/

http://www.ludoart.com/fr  

Zurück zur Übersicht