BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

"PASSAGES- Œuvres de Régine Gapany - de retour de Berlin - et de son invitée Audrey Longchamp"

"PASSAGES- Œuvres de Régine Gapany - de retour de Berlin - et de son invitée Audrey Longchamp"

19.07.2018 Exposition Musée du papier peint, Château de Mézières, jusqu'au 13 janvier 2019


Image: Affiche, détail, http://www.museepapierpeint.ch/fr

Par ses salons riches de couleurs, d'émotions et de chaleur, le musée du papier peint offre une plateforme contrastée pour accueillir des œuvres d'artistes contemporains.

Pour cette exposition temporaire, le musée du papier peint invite une jeune artiste, Régine Gapany, en qui l'Etat de Fribourg a placé sa confiance puisqu'elle a bénéficié de la résidence im Wedding de Berlin en 2017.

Pour enrichir l'exposition, Régine Gapany a fait appel à une seconde artiste fribourgeoise, Audrey Lonchamp. Ensemble, elles présentent "Passages", une composition d'œuvres qui prône l'ouverture.

Régine Gapany présente un corpus d'œuvres hétéroclites qui questionnent son rapport à l'image. Un cheminement dans les méandres et les limites de la photographie entre impressions textiles, cyanotypes, photogrammes et diverses récoltes. Souvent proches de l'abstraction et plutôt minimales, ses compositions ont trouvé dans le musée du papier peint un écrin de choix. Une genèse personnelle de l'image issue d'une sensation de trop qui trouve paradoxalement dans les salons chargés du château une matière à rendre palpable cette quête de l'essentiel.

Avec ses tentures textiles (shibori), dessins, aquarelles et vidéo montages, Audrey Lonchamp pose la question du passage d'un état à un autre. Ses œuvres mettent en dialogue des polarités sous le prisme de la frontière perceptive du corps et des sens. Cette respiration entre l'intériorité et l'extériorité invite à la contemplation et cherche à illustrer le mouvement perpétuel du vivant. Une approche empirique et poétique de diverses techniques inspirée par les thématiques, motifs ou anecdotes des pièces du musée.

mpp

En savoir plus / Mehr:

http://www.museepapierpeint.ch/sites/default/files/invit__juin018%20_verso150dpi.pdf

Contact / Kontakt:

http://www.museepapierpeint.ch/fr

 

Zurück zur Übersicht