BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

UN VOYAGE À TRAVERS LA CRÉATION CONTEMPORAINE

UN VOYAGE À TRAVERS LA CRÉATION CONTEMPORAINE

11.12.2018 Alex Prager - Erik Madigan Heck - Stéphane Dafflon - Thomas Liu Le Lann: Exposition Musée des Beaux-Arts Le Locle, jusqu'au 27 janvier 2019


Image: © Erik Madigan Heck, Aberglasney Gardens, Pays de Galles, 2018 Courtesy Galerie Christophe Guye, Zurich

Pour sa nouvelle saison, le MBAL propose un voyage à travers la création contemporaine, allant de la photographie à la vidéo, de la peinture murale à une installation faite de sculptures en tissu.

L'œuvre que développe depuis 10 ans Alex Prager, habitée par l'univers du cinéma, se distingue particulièrement. Ses jeunes femmes au look rétro, héroïnes perturbées prises entre désirs, attentes et drames, apparaissent aussi séduisantes que solitaires. Le MBAL est heureux d'avoir mis sur pied cette rétrospective consacrée à l'une des artistes les plus acclamées sur la scène internationale.

Erik Madigan Heck, étoile montante de la photographie de mode contemporaine, brouille les genres. Il admet que ses inspirations sont du côté de la peinture et non de la photographie. Sur les murs du musée, ses images deviennent des tableaux intemporels.

De même, un nouveau cycle d'expositions semi-permanentes est inauguré dans le café du MBAL avec l'intervention de Stéphane Dafflon. D'apparence simple et minimaliste, la peinture murale de cet artiste suisse de talent dégage une force qui attire et bouleverse le regard dès l'entrée au musée.

Enfin, le MBAL est heureux de s'associer à la HEAD - Genève et à la Fondation BNP Paribas Suisse pour décerner à Thomas Liu Le Lann, jeune artiste diplômé, le New Heads - Fondation BNP Paribas Art Award, qui lui permet de prendre pour la première fois possession de l'espace d'un musée.

Les quatre artistes réunis par le MBAL sont jeunes (de 24 à 46 ans!) et animés par une soif de création qui les mène à développer chacun une écriture artistique singulière. Le voyage qu'ils nous offrent s'adresse avant tout aux émotions. Il séduit, charme, émerveille, brouille et confond!

Nathalie Herschdorfer

Directrice

Contact:

http://www.mbal.ch/

#MBAL #AlexPrager #ErikMadiganHeck #StéphaneDafflon #ThomasLiuLeLann #NathalieHerschdorfer #CHcultura @CHcultura

 

Zurück zur Übersicht