BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger, Bulliard 95, CH-1792 Cordast, Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags), Fax +41 (0)26 684 36 45, www.buero-dlb.ch

BÜRO DLB - IDEE-REALISATION-KOMMUNIKATION
Daniel Leutenegger
Bulliard 95
CH-1792 Cordast
Tel +41 (0)26 684 16 45 (nachmittags)
Fax +41 (0)26 684 36 45
E-Mail
www.buero-dlb.ch

LE PRIX DE L'AILLEURS

LE PRIX DE L'AILLEURS

15.01.2018 Le premier prix littéraire suisse 100% S.-F.: parrainé par l'Université de Lausanne, la Maison d'Ailleurs d'Yverdon-les-Bains et le Numerik Games Festival, ce concours vise à promouvoir l'écriture et la culture de la science-fiction en Suisse romande.


Photo: Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains, https://www.facebook.com/pg/maisondailleurs.ch/about/?ref=page_internal

Le Prix de l'Ailleurs

La science-fiction vous inspire, vous transporte, vous interroge? Il vous arrive de prendre la plume (parfois, souvent, chaque jour?) pour créer des mondes futuristes, explorer des contrées intergalactiques, ou questionner au travers de la fiction notre rapport au temps, à autrui, à l'espace, à la technologie?

Alors prenez part à l'aventure du Prix de l'Ailleurs, premier prix littéraire suisse 100% S.-F.! Ouvert à toute la communauté estudiantine, alumni... et au-delà, parrainé par l'Université de Lausanne, la Maison d'Ailleurs d'Yverdon-les-Bains et le Numerik Games Festival, ce concours vise à promouvoir l'écriture et la culture de la science-fiction en Suisse romande.

Il s'adresse à toutes personnes intéressées et/ou actives dans ce domaine de création. Disciples de George Orwell ou d'Ursula Le Guin, émules littéraires de Philip K. Dick, admirateurs ou admiratrices de l'œuvre d'Alain Damasio ou de Pierre Bordage... lancez-vous.

Dossier à envoyer avant le 15 mars 2018, minuit


Conditions générales et informations: http://www.ailleurs.ch/prix-de-lailleurs/

L'Association romande de science-fiction

L'Association romande de science-fiction, à l'origine du lancement du Prix de l'Ailleurs, a été créée en 2017. Son siège se trouve à Lausanne. Cet organisme a pour but de coordonner et d'organiser le Prix de l'Ailleurs, et de promouvoir la culture et la création de science-fiction sous toutes ses formes en Suisse romande et au-delà. Les membres de cette association visent à faire reconnaître la science-fiction comme registre esthétique à part entière, et œuvrent tant en faveur de la diffusion du travail de ses acteurs-ices confirmé-e-s que de l'émergence de nouveaux talents. Le Prix de l'Ailleurs constitue leur premier projet d'envergure en ce sens.

cp

Contact:

Marc Atallah
, Directeur de la Maison d'Ailleurs - Président de l'Association romande de science-fiction, matallah@ailleurs.ch

Colin Pahlisch, 
Coordinateur de l'Association romande de science-fiction, colin.pahlisch@unil.ch

Zurück zur Übersicht